Annuler

Actualité : Diagast en pleine santé

20 janvier 2015

Spécialiste de l'analyse sanguine, l'entreprise lilloise a prévu de doubler sa surface au Parc Eurasanté, la faisant passer de 8 000 à 16 000m², et de recruter une trentaine de salariés, dont une dizaine dès cette année...

Diagast en pleine santé

La filiale de l'EFS (Établissement Français du Sang) installée à Loos, se porte bien. Spécialiste de l'analyse sanguine, l'entreprise lilloise a prévu de doubler sa surface au Parc Eurasanté, la faisant passer de 8 000 à 16 000m², et de recruter une trentaine de salariés, dont une dizaine dès cette année. Une augmentation de la ligne de production, qui nécessite un investissement de 16 millions d'euros sur les années à venir. L'objectif étant d'atteindre les 52 millions de chiffres d'affaire en 2018.

15% des ressources de l'entreprise sont consacrées à la recherche, ce qui lui a permis de mettre au point une technologie d'analyse automatisée. D'autre part, en avril dernier, l'acquisition de la société girondine AboDiag, détentrice de trois brevets de technologie de groupage phénotypage, permettait également de réaliser les analyses en mode manuel ou automatisé. A la pointe de la technologie, Diagast réalise 60% de son chiffre d'affaires grâce à l'export, notamment en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique du Sud.

Diagast en pleine santé