Annuler

Actualité : Coca-Cola défend l'industrie à la française et continue d'investir dans le Nord

01 mars 2013

Alors que la polémique enfle autour des propos du PDG du groupe américain Titan, ciblant la médiocre compétitivité de l'industrie française, son homologue de Coca-Cola France, lui, soutient l'importance d'une production française.

Coca-Cola défend l'industrie à la française et continue d'investir dans le Nord

Alors que la polémique enfle autour des propos du PDG du groupe américain Titan, ciblant la médiocre compétitivité de l'industrie française, son homologue de Coca-Cola France, lui, soutient l'importance d'une production française. « Nous sommes heureux d'investir en France, et cela depuis 90 ans », déclare ainsi Tristant Farabet dans une lettre ouverte au ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg.

Le patron de Coca-Cola France va même plus loin dans son engagement. « Profondément convaincus de l'intérêt, de l'opportunité, mais aussi de la responsabilité sociétale qu'implique le fait de produire en France, nous souhaitons aujourd'hui participer encore plus activement à la promotion de l'attractivité du territoire français auprès des entreprises étrangères ».

Au cours des 5 dernières années, Coca-Cola a investit plus de 400 millions d'euros pour le développement de ces 5 usines de production en France et devrait en débloquer 66 millions supplémentaires en 2013. Un effort d'investissement dont va bénéficier à hauteur de 10 millions d'euros le site industriel de Socx, près de Dunkerque, avec le création d'une septième ligne de production.

Coca-Cola défend l'industrie à la française et continue d'investir dans le Nord