Annuler

Actualité : Bon départ pour le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

10 avril 2013

Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), une des mesures phares du gouvernement Ayrault, semble avoir réussi son lancement.

Bon départ pour le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), une des mesures phares du gouvernement Ayrault, semble avoir réussi son lancement. Depuis sa mise en pratique, ce nouveau crédit d'impôt a été accordé à plus de 220 entreprises, pour un montant de 54 millions d'euros d'après les premiers chiffres publiés par la Banque Publique d'Investissement (BPI). Plus de 300 dossiers sont actuellement à l'étude et près de 800 demandes sont en attente. Au total, ces 1 300 demandes de crédit déjà effectuées représenteraient plus de 310 millions d'euros pour les entreprises concernées.

Plusieurs mesures devraient faire croitre rapidement le nombre de ces demandes. En effet, l'accès au préfinancement du CICE vient d'être élargi aux TPE. Une charte, permettant aux chefs d'entreprise, intéressés par ce crédit d'impôt de passer directement par leur banque, sera signée prochainement et rendra plus accessible ce dispositif fiscal.

Bon départ pour le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi