Annuler

Actualité : ArcelorMittal annonce le redémarrage d'un haut-fourneau à Dunkerque

09 janvier 2013

 A la faveur d'une reprise actuelle des commandes en Europe, ArcelorMittal, le géant mondial de l'acier, vient d'annoncer la réouverture du haut-fourneau à partir de la mi-janvier.

ArcelorMittal annonce le redémarrage d'un haut-fourneau à Dunkerque

Le haut-fourneau numéro 2 de l'usine dunkerquoise était « en arrêt programmé de maintenance depuis août 2012 et devait redémarrer lorsque les conditions de marché le permettraient ». A la faveur d'une reprise actuelle des commandes en Europe, ArcelorMittal, le géant mondial de l'acier, vient d'annoncer la réouverture de cette unité de production à partir de la mi-janvier, après des travaux de maintenance chiffrés à 8 millions d'euros.

« La demande d'acier européenne reste largement inférieure aux niveaux d'avant crise. Cependant, nous constatons une légère reprise technique au début de cette année », confirme le directeur général d'ArcelorMittal Atlantique et Lorraine, Henri-Pierre Orsoni. « C'est la raison pour laquelle nous réagissons rapidement en redémarrant le haut-fourneau numéro 2 de Dunkerque afin de nous assurer de répondre aux besoins de nos clients ».

Le site dunkerquois compte au total trois hauts-fourneaux et emploie plus de 3 000 personnes.

ArcelorMittal annonce le redémarrage d'un haut-fourneau à Dunkerque