CREDIT AGRICOLEASSU 2000Groupe Crédit du NordCAISSE D'EPARGNE NORD FRANCE EUROPEMERCERGROUPE SOLLY AZAR

Vous recherchez...

     

Actualité : Adictiz, éditeur lillois du jeu Paf le Chien, poursuit sa spectaculaire croissance

Adictiz, éditeur lillois du jeu Paf le Chien, poursuit sa spectaculaire croissance

La start-up lilloise Adictiz, maison mère du célèbre jeu virtuel en ligne « Paf le Chien », souhaite construire sur ce succès et continuer son développement, notamment à l'international. Pour se faire, la PME, dirigé par son fondateur Charles Christory, vient de lever 2 millions d'euros afin de créer de nouveau jeux et « apparaître dans le top 5 des éditeurs de jeux sociaux en Europe ».

Le chiffre d'affaires de l'entreprise était de 2,4 millions d'euros en 2012 et devrait doubler en 2013 ! En termes d'emploi, plusieurs dizaines de recrutement sont prévus dans les années à venir. Fin 2015, l'effectif d'Adictiz devrait compter une centaine de salariés, contre 38 actuellement.

Après des débuts « artisanaux », la start-up est aujourd'hui installée à Euratechnologies, le parc High Tech de l'agglomération lilloise. Un lieu de travail idéal pour la maturation et le développement de l'entreprise. « Nous sommes au cœur du réacteur de l'innovation informatique de la région et bénéficions d'un environnement qui nous garantit d'être toujours au top. Ici nous pouvons faire vivre nos marques en les portant rapidement sur de nouvelles plateformes », s'enthousiasme Charles Christory.