Annuler

Actualité : 30 000 nouveaux emplois grâce à l'armement

04 mai 2015

2015 aura été une année faste en matière d'armement. Car le Président de la République François Hollande, a déjà signé 3 contrats Rafale en moins de trois...

30 000 nouveaux emplois grâce à l'armement

2015 aura été une année faste en matière d'armement. Car le Président de la République François Hollande, a déjà signé 3 contrats Rafale en moins de trois mois, avec l'Egypte, l'Inde et le Qatar. Ces contrats représentent un total de 84 avions à livrer. Bientôt, un nouvel accord devrait voir le jour avec la Pologne, cette fois pour une cinquantaine d'hélicoptères.

Rien que cette année, plus de 15 milliards d'euros devraient être engrangés grâce à ces commandes et à d'autres ventes concernant les domaines naval et satellitaire. « Cela représente pour la France près de 30 000 emplois nouveaux sur plusieurs années pour ce secteur industriel » précise le Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian au Journal du Dimanche. Si l'hexagone dépasse les 18 milliards d'euros, il pourrait bien gravir une marche supplémentaire sur le podium et arriver deuxième au classement mondial, devant la Russie et derrière les Etats-Unis.

30 000 nouveaux emplois grâce à l'armement