Annuler

Actualité : 10 millions d'euros pour la modernisation du port fluvial de Bruay-sur-l'Escaut/St-Saulve

21 décembre 2012

L'objectif de cette extension est d'augmenter encore la capacité de transfert du port fluvial de Bruay-sur-l'Escaut, avec 70 000 conteneurs par an d'ici 2020, contre 35 000 actuellement.

10 millions d'euros pour la modernisation du port fluvial de Bruay-sur-l'Escaut/St-Saulve

Le comité régional de programmation des fonds structurels européens a validé, le 14 décembre dernier, le projet d'extension et de modernisation du port fluvial de Bruay-sur-l'Escaut / Saint-Saulve, prés de Valenciennes. L'investissement total s'élève à près de 10 millions d'euros, pris en charge par l'Union Européenne, l'Etat, le Syndicat Mixte « Dock Seine Nord Europe / Escaut », et les institutions locales.

De grandes entreprises dont Oxylane, le dernier exemple en date, continuent d'implanter dans le Valenciennois leurs activités industrielles mais surtout logistiques. Au fil des années, ce territoire est devenu une zone d'échange de premier ordre, et représente même aujourd'hui 75 % du trafic fluvial régional de conteneurs. L'objectif de cette extension est d'augmenter encore la capacité de transfert, avec 70 000 conteneurs par an d'ici 2020, contre 35 000 actuellement. Ces travaux de grande ampleur devraient s'étaler sur 2 ans, entre janvier 2013 et décembre 2014.

10 millions d'euros pour la modernisation du port fluvial de Bruay-sur-l'Escaut/St-Saulve